Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballon En Bassée Montois
Derniers commentaires
21 octobre 2009

La montgolfière : un moyen de communication

La montgolfière : un moyen de communication complet pour un coût incroyablement faible !

Une montgolfière est quelque chose aussi peu commun qu ' attrayant à la vue.
C'est un moyen unique pour attirer l'attention des médias, que ce soit la télévision, la presse et même la radio.
La montgolfière représente l'imaginaire, l'aventure et la fascination d'être plus léger que l'air.

Alors la différenciation et le contrôle des dépenses sont des éléments de stratégie très importants pour pouvoir rester sur le marché et rivaliser avec la concurrence, la montgolfière est l'outil idéal afin de différencier votre
communication, sans ruiner votre projet.


" Le moyen publicitaire le plus voyant"

Ainsi un aérostat peut être utilisé pour diffuser des messages, exposer une marque, un logo ou représenter
un produit ; faire de la publicité et attirer l'attention sur toutes sortes de produits et/ ou d'activités.

La montgolfière est certainement le moyen publicitaire le plus voyant et le plus visible. Le décollage d'un ballon et son atterrissage attirent toujours du monde. Cela peut être 4 ou 5 personnes pour effectuer  un vol privé, bien qu'on ne puisse pas vraiment considérer le gonflement d'une enveloppe de 25 mètres de haut comme une activité très privée... Il y a toujours des personnes " non invitées " qui émergent " de nulle part " pour voir " cette chose ".

En fait les chiffres sont plus souvent 5 000 personnes assistant à une fête locale, 50 000 pour un événement d'importance et 5 000 000 si cet événement est télévisé.

Durant le vol, personne ne peut manquer de voir une montgolfière, encore moins de l'ignorer. Le ciel est un immense espace publicitaire ; le ballon, plus grand panneau d'affichage volant, qui au lieu de faire partie fixe d'une rue où l'on ne voit pas toujours, passe au-dessus de vos têtes, son brûleur produisant un Whououch qui incite vos yeux à se diriger vers ce bruit et à regarder la publicité que l'enveloppe porte ou représente.

Même la silhouette d'un ballon à l' horizon suffit pour détourner de leur chemin bon nombre d'automobilistes et de promeneurs, pour jeter un oeil de plus près, à la publicité qu'il porte, la société ou le produit qu'il représente.

" Un moyen de communication très complet "

Il est certain que l'on ne peut pas remplacer la radio, la presse ou la télévision, mais une montgolfière est l'outil idéal pour faire prendre conscience de l'existence d'une marque ou d'un produit.
C'est en fait un moyen de communication très complet.

Il peut être efficace pour les promotions, en utilisant des banderoles fixées sur l'enveloppe.

En ce qui concerne les relations publiques, les journalistes de presse et de télévision sont très friands des images de montgolfière, exposant gratuitement la marque ou le produit dans les journaux et à l'écran.

Ceci est d'autant plus vrai si votre ballon établit un record, gagne une compétition nationale ou internationale pour aérostats, ou bien prend part à une expédition ou aventure dans un pays lointain. L'histoire du vol sera très certainement rapportée par les médias, donnant ainsi une dimension internationale à votre campagne de communication.

Enfin, une montgolfière est idéale pour le loisir d'affaires et le marketing direct. Pendant qu'une radio diffuse votre message publicitaire, votre ballon emmène vos clients importants, ceux qui ont gagné un vol à l'issue d'un jeu promotionnel, ou bien votre personnel le plus méritant et n'importe qu'elle autre personne qui vous semble importante ou influente pour vos affaires.

" Un faible coût pour une efficacité maximale "

On peut dire que tout ce qui concerne la communication à l'aide de montgolfières est plus gros et plus grand que les moyens de communication habituels, mis à part son coût. Il a été démontré que les coûts de la communication au moyen de montgolfières "par milliers de personnes ayant vu la marque / le produit" sont largement inférieurs à ceux des journaux, magazines, de la radio et la télévision.

Une société de vols d'aérostats publicitaires et de loisirs a évalué un coût de 0.38€ par millier de personnes et pour un ballon en opération sur une période de six mois.

Coût/1000 personnes

Cinéma = 33.55€
Journal quotidien = 19.82€
Télévision = 6.10€
Montgolfière = 0.38€

En bref, une montgolfière est un moyen de communication qui "achète" plus d'attentions que les autres. 

Publicité
Commentaires
Publicité